Apprenez à danser le jazz, le hip-hop ou à faire des claquettes à la Jet’s School of Dance de Woluwé-Saint-Lambert.

La pratique de la danse apporte beaucoup aux enfants: ils parviennent à mieux coordonner leurs mouvements et leur rythme. Danser habitue le corps à observer une posture correcte. Si vous désirez que vos enfants apprennent à danser, rendez-vous dès aujourd’hui à l’école de danse de Woluwé-Saint-Lambert, la Jet’s School of Dance.

 

 

 

Jazz, hip-hop et claquettes

Danser exige un effort physique important, ainsi que beaucoup d’autodiscipline.

 

La danse est une forme d’expression personnelle qui améliore la confiance en soi. En apprenant la danse, les enfants découvrent aussi toutes les subtilités de la musique.

La Jet’s School of Dance enseigne trois disciplines différentes: le jazz, le hip-hop et les claquettes. L’apprentissage de chaque style de danse suit un programme réparti sur six niveaux:

  • Préliminaire
  • Primaire
  • Cours 1
  • Cours 2
  • Cours 3
  • Cours 4

Ensuite, les élèves passent des examens pour accéder aux derniers niveaux:

  • Fondation Intermédiaire
  • Fondation Avancée Intermédiaire
  • Avancé

Qui est Jeanette Marino, notre fondatrice?

La première fois que Jeanette est montée sur scène pour danser, elle avait quatre ans. La danse ne l’a plus jamais quittée depuis. Dès l’enfance, elle a pratiqué le ballet, la danse moderne et les claquettes. À la fin de son adolescence, elle a commencé à participer à des spectacles et à chorégraphier des productions musicales et théâtrales dans sa ville natale de York, en Angleterre.

 

Arrivée à Bruxelles en 1980, elle a collaboré à l’English Comedy Club et à l’American Theatre Company. Depuis lors, elle a participé à de nombreux spectacles et conçu des chorégraphies pour différentes associations théâtrales anglophones de Bruxelles.

 

Jeanette est affiliée à l’Association Internationale des Professeurs de Danse, licenciée et examinatrice à l’association des Professeurs Professionnels de Danse et membre de l’Imperial Society of Teachers of dancing. Elle enseigne la danse moderne théâtrale, le jazz, les claquettes et le hip-hop.

 

Depuis 20 ans, elle gère sa propre école de danse, la Jet’s School of Dance, et depuis dix ans elle anime une troupe de théâtre musical pour enfants et adolescents. Ces dernières années, Jeanette a travaillé dur à la création de nouveaux syllabi pour son association de danse P.P.D. (Professeurs Professionnels de Danse). Elle vient de terminer quatre cours de jazz et de claquettes ainsi qu’un cours supérieur de hip-hop.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour demander davantage d’informations sur nos cours.